Partager sur
FR-Evangile-Illustre-2016-05-20_preview_2018-05-30.jpeg
29 mai 2024 -
Logo Évangile
L'évangile du jour
« Que voulez-vous que je fasse pour vous ? » (Mc 10, 32-45)

En ce temps-là, les disciples étaient en route pour monter à Jérusalem ; Jésus marchait devant eux ; ils étaient saisis de frayeur, et ceux qui suivaient étaient aussi dans la crainte. Prenant de nouveau les Douze auprès de lui, il se mit à leur dire ce qui allait lui arriver : « Voici que nous montons à Jérusalem. Le Fils de l’homme sera livré aux grands prêtres et aux scribes ; ils le condamneront à mort, ils le livreront aux nations païennes, qui se moqueront de lui, cracheront sur lui, le flagelleront et le tueront, et trois jours après, il ressuscitera. » Alors, Jacques et Jean, les fils de Zébédée, s’approchent de Jésus et lui disent : « Maître, ce que nous allons te demander, nous voudrions que tu le fasses pour nous. » Il leur dit : « Que voulez-vous que je fasse pour vous ? » Ils lui répondirent : « Donne-nous de siéger, l’un à ta droite et l’autre à ta gauche, dans ta gloire. » Jésus leur dit : « Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je vais boire, être baptisés du baptême dans lequel je vais être plongé ? » Ils lui dirent : « Nous le pouvons. » Jésus leur dit : « La coupe que je vais boire, vous la boirez ; et vous serez baptisés du baptême dans lequel je vais être plongé. Quant à siéger à ma droite ou à ma gauche, ce n’est pas à moi de l’accorder ; il y a ceux pour qui cela est préparé. » Les dix autres, qui avaient entendu, se mirent à s’indigner contre Jacques et Jean. Jésus les appela et leur dit : « Vous le savez : ceux que l’on regarde comme chefs des nations les commandent en maîtres ; les grands leur font sentir leur pouvoir. Parmi vous, il ne doit pas en être ainsi. Celui qui veut devenir grand parmi vous sera votre serviteur. Celui qui veut être parmi vous le premier sera l’esclave de tous : car le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir, et donner sa vie en rançon pour la multitude. » 


Logo Maria Valtorta
Dans les visions de Maria Valtorta
premiere-annonce-de-la-passion.jpg
Date
9 septembre 28
Lieu
Magdala
Livre
Tome 5 - ch 346.9
3ème année vie publique

     (…) Que chacun prenne sa croix comme moi je la prendrai. Qu’il la prenne, même si elle lui semble trop infamante. Qu’il laisse le poids de sa croix écraser son être humain pour libérer son être spirituel, à qui la croix ne fait pas horreur, mais au contraire est un point d’appui et un objet de vénération, car l’âme sait et se souvient. Et qu’il me suive avec sa croix. Est-ce qu’au bout du chemin une mort ignominieuse l’attendra comme elle m’attend ? Peu importe. Qu’il ne s’en afflige pas, mais au contraire qu’il se réjouisse, car l’ignominie de la terre se changera en une grande gloire au Ciel, alors que ce sera un déshonneur d’être lâche en face des héroïsmes spirituels.

     Vous ne cessez de dire que vous voulez me suivre jusqu’à la mort. Suivez-moi donc, et je vous mènerai au Royaume par un chemin âpre mais saint et glorieux, au terme duquel vous conquerrez la vie qui ne change pas pour l’éternité. Ce sera “ vivre ”. Suivre, au contraire, les voies du monde et de la chair, c’est “ mourir ”. De cette façon quiconque veut sauver sa vie sur la terre la perdra, tandis que celui qui perdra sa vie sur la terre à cause de moi et par amour pour mon Evangile la sauvera. Mais réfléchissez : à quoi servirait-il à l’homme de gagner le monde entier s’il perd son âme ?

     Et encore gardez-vous bien, maintenant et à l’avenir, d’avoir honte de mes paroles et de mes actions. Cela aussi serait “ mourir ”. (…) 


Logo approfondir
Approfondir
Jésus le plus grand des prophètes
Un souffle qui passe… message de Jésus‑Christ le 6 février 2022

[…] Pour permettre aux lecteurs de ce message d’entrer plus profondément dans mon intimité et de comprendre davantage les moments de mon histoire humaine qui sont retranscrits dans mon Évangile — et même d’autres moments qui n’y figurent pas —, je les renvoie à l’œuvre magistrale de ma messagère Maria Valtorta, qui a donné sa vie pour décrire tous ces événements dans leurs moindres détails sous la motion de l’Esprit Saint. Que ces livres instruisent tous ceux que l’Esprit guidera vers eux ; qu’ils les éduquent, les apaisent et réjouissent leurs cœurs et leurs âmes ; qu’ils les conduisent à une herméneutique plus éclairée des Écritures et les entraînent sur le chemin de la sainteté. Telle est ma volonté. […]

www.messages-du-ciel.com

Un souffle qui passe… Il s'agit d’une révélation privée signée de nos « frères du Ciel », et aussi de saints bien connus, de la Vierge Marie ou de Jésus lui‑même, donnée par locution intérieure à un laïc catholique depuis 1981. Le Nihil Obstat a été accordé par le Père Marc‑Antoine Fontelle o.s.b. docteur en théologie, en droit canonique et en droit civil. L’imprimatur a été accordé par Mgr Gilbert Aubry, évêque de Saint‑Denis de La Réunion, aux trois premiers tomes de ces « messages du Ciel au monde d’aujourd’hui ». A partir du 18 janvier 2021, les messages ont l’approbation du Père Marc‑Antoine Fontelle o.b. Le message rapporté ci‑dessus est à ce jour disponible uniquement sur internet.