Partager sur
FR-Evangile-Illustre-2016-04-28-2019-05-23.jpg
11 mai 2023 - Sainte Estelle
Logo Évangile
L'évangile du jour
« Demeurez dans mon amour » (Jn 15, 9-11)

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j’ai gardé les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour. Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite. » 


Logo Maria Valtorta
Dans les visions de Maria Valtorta
la-cene-iconGIMP.jpg
Date
4 avril 30
Lieu
Jérusalem
Livre
Tome 9 - ch 600.31
Préparation à la Passion

         (…) Mais, pour être certain que vous avez en vous la capacité de me rejoindre, et d’oublier la douleur du deuil de la séparation de votre Jésus, je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres. Comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres. C’est ainsi que l’on saura que vous êtes mes disciples. Quand un père a de nombreux enfants, à quoi reconnaît-on qu’ils le sont ? C’est moins l’aspect physique qui le montre — car il y a des hommes qui ressemblent à un autre homme avec lequel ils n’ont aucun lien commun de sang ou de nation —, que leur amour commun pour leur famille, pour leur père, et entre eux. Après la mort du père, une bonne famille ne se désagrège pas : c’est le même sang — provenant de la semence du père — qui coule dans les veines de tous, et cela tisse des liens que la mort elle-même ne dénoue pas, parce que l’amour est plus fort que la mort. Or, si vous vous aimez même après mon départ, tous reconnaîtront que vous êtes mes fils et par conséquent mes disciples, et que vous êtes frères, ayant eu un seul père (…)


Logo approfondir
Approfondir
USM S17 2023 04 24
Faites en sorte que l’amour puisse vaincre la haine

Azarias dit [l'ange gardien de Maria Valtorta] :

« Que chacun donne ce que Dieu lui permet de donner pour l’édification de son prochain, et qu’il le donne saintement, pour que les œuvres miséricordieuses de Dieu soient manifestées.

Car si quelqu’un utilise mal les dons de Dieu ou bien fait semblant de posséder ce qu’il n’a pas, ou ce qui lui a été retiré par châtiment à cause du mauvais usage qu’il en avait fait, celui-là est un hypocrite mal vu de Dieu, un menteur et un idolâtre qui a le culte de lui-même et l’exige des autres : il emploie des paroles mensongères et le démon est en lui.

“ Personne, s’il parle sous l’action de l’Esprit de Dieu, ne jette l’anathème sur Jésus. ”

Jeter l’anathème sur Jésus, c’est mener une vie sans conformité à son enseignement.

“ Personne ne peut dire ‘Jésus est le Seigneur’, si ce n’est sous l’action de l’Esprit Saint ”. En effet, on ne peut reconnaître le Christ que si, aidé par la grâce, l’on peut reconnaître en Jésus le Seigneur Sauveur, c’est-à-dire connaître Jésus pour ce qu’il est réellement : la Sagesse, la Parole qui doivent être suivies et écoutées avec foi, charité, espérance et humilité, toujours avec vérité ; en outre, il faut être libéré de l’envie qui va jusqu’à nier les dons d’un frère uniquement parce qu’on ne les possède pas soi-même, ainsi que des égoïsmes avares qui gardent pour soi ces dons que l’Esprit divin a accordés sous diverses formes et dans des mesures différentes, en les puisant à une unique source : lui-même, l’unique Esprit.

Soyez tous satisfaits de votre sort spirituel : celui qui a, parce qu’il peut donner ; celui qui n’a pas, parce qu’il peut recevoir.

Car, que vous donniez ou que vous receviez, tout ce que vous avez vient de Dieu seul, qui distribue ses dons avec une sagesse parfaite ; en effet, il sait bien à qui ils font du bien et à qui ce n’est pas le cas, et il donne et veut donner pour votre bien. Donc, puisque vous ne pouvez exiger ce qui vous est donné gratuitement, et ne devez pas refuser ce que Dieu vous donne, veuillez voir en toute chose Dieu et son désir d’être aimé de tous les hommes. Et soyez joyeux de donner, chacun ce qu’il peut. Beaucoup ou peu, peu importe. Il suffit que ce soit ce que vous pouvez donner.

Dieu sait. Dieu voit. Dieu juge.

Toute action de l’homme bon est justifiée par Dieu, même si elle est petite.

Toute action de l’homme est vue par les yeux de Dieu avec justice.

Aimez donc, et tout ce que vous ferez sera bien.

Soyez plein d’amour envers Dieu, envers l’Eglise, envers ceux qui vous sont les plus proches de par leur appartenance à la véritable et unique Eglise, envers le prochain plus éloigné parce qu’il est en dehors du troupeau, envers celui qui pèche pour le ramener au salut.

Faites en sorte que l’amour puisse vaincre la haine, chez les individus en particulier comme dans l’humanité tout entière.

Ayez la certitude que Dieu est avec vous, vous tous qui servez le Seigneur par tel ou tel don, gardez l’espérance certaine que Dieu ne permet pas que ses serviteurs se perdent, et avancez, toujours, jusqu’au but, en rendant grâce de tout au Seigneur.

Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit. »

Le Livre d’Azarias, 18 août 1946