Partager sur
FR-Evangile-illustre-2015-12-4.jpg
6 décembre 2024 -
Logo Évangile
L'évangile du jour
Croyant en Jésus, deux aveugles sont guéris (Mt 9, 27-31)

En ce temps-là, Jésus était en route ; deux aveugles le suivirent, en criant : « Prends pitié de nous, fils de David ! » Quand il fut entré dans la maison, les aveugles s’approchèrent de lui, et Jésus leur dit : « Croyez-vous que je peux faire cela ? » Ils lui répondirent : « Oui, Seigneur. » Alors il leur toucha les yeux, en disant : « Que tout se passe pour vous selon votre foi ! » Leurs yeux s’ouvrirent, et Jésus leur dit avec fermeté : « Attention ! que personne ne le sache ! » Mais, une fois sortis, ils parlèrent de lui dans toute la région. 


Logo Maria Valtorta
Dans les visions de Maria Valtorta
guerisons.jpg
Date
29 mai 28
Lieu
Capharnaüm
Livre
Tome 4 - ch 232.5
2ème année vie publique

       (…) Ils rentrent à la maison pour le repas.

       Mais pendant qu’ils mangent du poisson grillé, ils sont rejoints par des aveugles qui avaient déjà imploré Jésus en route. Ils répètent :

       « Jésus, Fils de David, aie pitié de nous !

       – Partez donc ! Il vous a dit : “demain”, alors venez demain ! Laissez-le manger, leur lance Simon-Pierre sur un ton de reproche.

       – Non, Simon, ne les chasse pas. Une telle constance mérite récom­pense. Vous deux, avancez » dit-il aux aveugles, qui entrent en tâtant de leur bâton le sol et les murs.

       « Croyez-vous que je puisse vous rendre la vue ?

       – Oh oui ! Seigneur ! Nous sommes venus parce que nous en sommes certains.

       Jésus se lève de table, s’approche d’eux, mets le bout du doigt sur les paupières aveugles, lève la tête, prie et dit :

       « Qu’il vous soit fait selon votre foi. »

       Il retire ses mains, et les paupières immobiles se lèvent car, chez l’un la lumière atteint de nouveau les pupilles revenues à la vie et, chez l’autre, les paupières se dessillent et, là où il y avait une suture, apparue certainement à la suite d’ulcères mal soignés, voilà que le bord des paupières se reforme sans défaut, et que celles-ci se lèvent et se baissent comme des ailes qui battent.

       Les deux hommes tombent à genoux.

       « Relevez-vous et allez. Et veillez bien à ce que personne ne sache ce que j’ai fait pour vous. Portez la nouvelle de la grâce que vous avez reçue à vos villes, à votre parenté, à vos amis. Ici, ce n’est pas nécessaire ni bon pour votre âme. Gardez-la pure de toute lésion à sa foi de la même manière que, maintenant que vous savez ce qu’est un œil, vous le préserverez des lésions pour ne pas redevenir aveugle. »


Logo approfondir
Approfondir
reims-1106616 1280GIMP
L’ange Azarias parle de la Vierge Marie (3/5)

Azarias dit : 

[...] « Si toutefois vous n’avez pas su l’imiter, si votre cœur est une demeure profanée ou démolie par les excès qui l’ont habité, reconstruisez-le en Marie, cette aimable et infatigable Mère qui engendre les enfants du Seigneur ! On parvient à la vie éternelle par Marie. Par conséquent, celui qui est mourant ou déjà mort et n’ose plus lever les yeux vers le Seigneur, peut encore redevenir vivant et agréable à l’Eternel s’il entre dans le sein, dans le cœur qui a donné le Sauveur au monde. 

Le Seigneur t’a expliqué* la lumière du chapitre des Proverbes. Je ne me permets pas de m’exprimer là où il a déjà parlé. Pour confirmer mon propos, cependant, je te fais remarquer les paroles que la Sagesse applique à Marie : “… trouvant mes délices parmi les enfants des hommes”, parmi ces enfants qui lui ont coûté tant de larmes. Mais c’est le propre des vraies mères de pleurer et d’aimer, d’aimer autant qu’elles pleurent, d’aimer au point de porter à l’amour, de pleurer au point de convertir les pervers. Cette femme bénie a le ciel pour demeure éternelle, elle eut pour demeure le merveilleux sein de Dieu et fut elle-même la demeure de Dieu, son peuple est celui des anges et des bienheureux : pourquoi trouverait-elle son délice à rester parmi les hommes, si ce n’est pour reconstruire les pauvres cœurs que le monde et Satan, la chair et les passions ont dévastés ? Pourquoi y trouverait-elle son délice, si ce n’est pour que, parmi vous, elle vous enfante de nouveau à Dieu ? 

Entendez-la chanter dans sa lumière de perle : “Heureux ceux qui gardent mes voies.” Les voies de Marie aboutissent dans le cœur de Dieu. “Ecoutez l’instruction et devenez sages, ne la méprisez pas.” Une mère sainte comme l’est Marie ne peut que prononcer des paroles de vie. Voyez quel trésor aura laissé la Parole portée durant neuf mois dans celle qui est pleine de grâce et de sagesse ! De son enfance à sa mort, le Verbe reposa sur ce sein, dans ce cœur très pur durant trente-trois ans ! Dieu le Fils n’est jamais resté inactif envers son aimable Mère, jamais, lui qui n’est pas même resté inactif envers les hommes coupables. C’est pourquoi toute la sagesse s’est unie à toute la pureté, et Marie ne peut que redire la parole de Dieu, cette parole que le Christ a appelée vie pour celui qui l’écoute. Elle chante, Marie, elle qui sait ce qui est en elle : “Heureux l’homme qui m’écoute, qui veille jour après jour à mes portes et pour en garder les montants !” Réceptacle de Dieu, elle sait que celui qui entre en elle le trouve. C’est pourquoi elle chante : “Qui me trouve, trouve la vie, il obtient la faveur du Seigneur.” 

Qui vit en elle obtient le salut, la vie, la sagesse, la gloire, la joie et l’honneur. Elle est vraiment tout cela, car ses racines se trouvent en Dieu lui-même ; établie comme elle l’est sur la montagne de Dieu pour en être le Temple, elle est plus aimée par le Seigneur que toute autre créature puisqu’elle est destinée à être pour l’éternité la Mère de l’Homme.» [...]

* t’a expliqué, dans différents passages de L’Évangile tel qu’il m’a été révélé, en commençant par le Tome 1, ch 1, 5 et 6.

Le Livre d'Azarias, 8 décembre 1946