Partager sur
FR-Evangile-Illustre-2015-10-03-2019-10-05.jpg
5 octobre 2024 -
Logo Évangile
L'évangile du jour
« Vos noms se trouvent inscrits dans les cieux » (Lc 10, 17-24)

En ce temps-là, les 72 disciples que Jésus avait envoyés revinrent tout joyeux, en disant : « Seigneur, même les démons nous sont soumis en ton nom. » Jésus leur dit : « Je regardais Satan tomber du ciel comme l’éclair. Voici que je vous ai donné le pouvoir d’écraser serpents et scorpions, et sur toute la puissance de l’Ennemi : absolument rien ne pourra vous nuire. Toutefois, ne vous réjouissez pas parce que les esprits vous sont soumis ; mais réjouissez-vous parce que vos noms se trouvent inscrits dans les cieux. » À l’heure même, Jésus exulta de joie sous l’action de l’Esprit Saint, et il dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance. Tout m’a été remis par mon Père. Personne ne connaît qui est le Fils, sinon le Père ; et personne ne connaît qui est le Père, sinon le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. » Puis il se tourna vers ses disciples et leur dit en particulier : « Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez ! Car, je vous le déclare : beaucoup de prophètes et de rois ont voulu voir ce que vous-mêmes voyez, et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l’ont pas entendu. » 


Logo Maria Valtorta
Dans les visions de Maria Valtorta
prophetie-sur-les-futurs-mystiques.jpg
Date
24 juillet 28
Lieu
Capharnaüm
Livre
Tome 4 - ch 266.14
2ème année vie publique

       (...) En ce qui concerne ta fille, Jaïre, et la tienne, Simon, et ton enfant, Zacharie, et tes petits-enfants, Benjamin, je vous affirme que, eux qui sont sans malice, ils voient déjà Dieu. Et vous voyez comme leur foi est pure et agissante en eux, unie à la sagesse céleste et à des désirs de charité que les adultes ne possèdent pas. »

       Et Jésus, levant les yeux vers le ciel qui s’assombrit à l’ap­proche du soir, s’écrie :

       « Je te remercie, Père, Seigneur du Ciel et de la terre, d’avoir caché cela aux sages et aux savants et de l’avoir révélé aux tout-petits. Il en est ainsi, Père, parce que tel a été ton bon plaisir. Tout m’a été remis par mon Père, et nul ne le connaît si ce n’est le Fils et ceux auxquels le Fils aura voulu le révéler. Et moi, je l’ai révélé aux petits, aux humbles, aux purs, car Dieu se communique à eux ; la vérité descend en eux comme une semence sur des terres libres, et le Père fait pleuvoir sur elle ses lumières afin qu’elle s’enracine et produise une plante. Le Père prépare les âmes de ces petits – petits par l’âge ou du fait de leur volonté – pour qu’ils connaissent la vérité et que j’aie la joie de leur foi. » (...)


Logo approfondir
Approfondir
S40 2022 10 05 jesus miséricordieux
Sainte Faustine Kowalska

Faustine Kowalska est une religieuse polonaise (1905-1938). Béatifiée en 1993, canonisée en 2000, elle mena une vie intérieure intense, comblée d’expériences mystiques. En particulier, il lui fut confié la mission de promouvoir la dévotion à la Divine Miséricorde.

[Jésus dit à la mystique Maria Valtorta : ]

« Fais-moi connaître aussi largement que possible, moi qui suis la Miséricorde, et fais connaître les prières que j’ai dictées à sœur Marie-Faustine. Toute âme que tu m’amènes accroît ton degré de gloire. Si tu savais quels flots de grâces je déverse sur ceux qui me prient sous le titre du Dieu de miséricorde ! Fais-moi connaître, et, chaque année, du vendredi saint — journée toujours fatidique pour toi — au dimanche in Albis, prie la neuvaine à la divine Miséricorde pour ramener à moi tous ceux dont il y est fait mémoire. »

« Fais la neuvaine à la divine Miséricorde, sans attendre la date spécifique, pour les communistes, en particulier pour ceux qui te sont proches, pour les hérétiques, les schismatiques, les frères séparés ; et aussi pour les prêtres de tout ordre, afin qu’ils redeviennent ce qu’étaient mes premiers prêtres : héroïques, ardents, du vrai sel qui donne du goût aux âmes, une vraie lumière qui apporte la lumière aux âmes. »

Les Carnets, les 26 et 28 mai 1953