Partager sur
FR-Evangile-illustre___ue-2015-02-28-2019-03-16.png
24 février 2024 -
Logo Évangile
L'évangile du jour
« Aimez vos ennemis » (Mt 5, 43-48)

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Eh bien ! moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, il fait tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. En effet, si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait. » 


Logo Maria Valtorta
Dans les visions de Maria Valtorta
jesus-sermon-mount-Carl_Bloch-libre_de_droitGIMP.jpg
Date
15 février 28
Lieu
Cornes d'Hattin
Livre
Tome 3 - ch 171.5
2ème année vie publique

       (…) Aimez, aimez ! Aimez amis et ennemis pour être semblables à votre Père qui fait pleuvoir sur les bons et les méchants et fait luire son soleil sur les justes et les injustes ; il se réserve d’accorder un soleil et des rosées éternels, ainsi que le feu et la grêle de l’enfer quand on aura trié les bons comme des épis choisis dans les gerbes de la moisson. Il ne suffit pas d’aimer ceux qui vous aiment et de qui vous espérez quelque retour. Il n’y a guère de mérite à cela : c’est une joie et même les hommes naturellement honnêtes savent le faire. Même les publicains et les païens le font. Mais vous, aimez à la ressemblance de Dieu, et aimez par respect pour Dieu, qui est aussi le Créateur de ceux qui sont pour vous des ennemis ou des gens peu aimables. Je veux en vous la perfection de l’amour, et c’est pourquoi je vous dis : “ Soyez parfaits comme votre Père qui est dans les Cieux est parfait. ” (…)


Logo approfondir
Approfondir
Josefa 05 11
Maria Valtorta, patronne des désespérés

Maria Valtorta dit :

Depuis samedi je fais pénitence tout spécialement pour les pauvres désespérés. Ils m’ont toujours fait de la peine, même avant cette terrible épreuve. Mais maintenant !… C’est pourquoi, tant que je vivrai, je ferai tous les jours une offrande spéciale à Dieu pour mes “frères désespérés”, afin que Dieu les retire de ce brasier de tourments dans lequel ils se débattent, desséchés et furieux, et qu’il leur accorde ses rosées, sa paix, la foi, l’espérance et la charité.

C’est trop horrible de ne pas t’aimer, de ne pas espérer en toi, de ne pas croire en toi, de ne plus te sentir, mon Dieu ! Ne le fais pas, ne le fais à personne. Interdis à Satan et au monde de pousser les hommes au désespoir, fortifie les esprits même s’ils sont indignes, fortifie-les par miséricorde afin qu’ils puissent ne pas désespérer. Punis-les par d’autres maux, s’ils sont indignes de ta bienveillance. Mais pas cela, non, pas cette torture, mon Père !

Les Cahiers de 1944, 15 mai