Partager sur
FR-Evangile-Illustre-2016-08-14-2019-10-24.jpg
14 août 2022 - Saint Maximilien Kolbe
Logo Évangile
L'évangile du jour
« Pensez-vous que je sois venu mettre la paix sur la terre ? » (Lc 12, 49-53)

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Je suis venu apporter un feu sur la terre, et comme je voudrais qu’il soit déjà allumé ! Je dois recevoir un baptême, et quelle angoisse est la mienne jusqu’à ce qu’il soit accompli ! Pensez-vous que je sois venu mettre la paix sur la terre ? Non, je vous le dis, mais bien plutôt la division. Car désormais cinq personnes de la même famille seront divisées : trois contre deux et deux contre trois ; ils se diviseront : le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère. » 


Logo Maria Valtorta
Dans les visions de Maria Valtorta
le-plus-fort.jpg
Date
8 septembre 28
Lieu
Arbel
Livre
Tome 4 - ch 276.12
2ème année vie publique

       (…) Etre choisi par moi n’est pas un frais repos dans un bosquet fleuri. Je suis venu apporter le feu sur la terre, et que puis-je désirer sinon qu’il s’embrase ? Aussi je m’épuise et je veux que vous vous épuisiez jusqu’à la mort et jusqu’à ce que toute la terre soit un brasier de feu céleste. Quant à moi, je dois être baptisé d’un baptême. Et comme je serai angoissé tant qu’il ne sera pas accompli ! Vous ne vous demandez pas pourquoi ? Parce que, par ce baptême, je pourrai faire de vous des porteurs du Feu, des agitateurs qui agiront dans toutes et contre toutes les couches de la société pour en faire une unique réalité : le troupeau du Christ.

       Croyez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre ? Et selon la manière de voir de la terre ? Non, mais au contraire la discorde et la désunion. Car désormais, et jusqu’à ce que toute la terre soit un unique troupeau, sur cinq membres d’une maison, deux s’opposeront à trois, le père sera contre le fils et ce dernier contre son père, la mère contre ses filles, et celles-ci contre elle, et les belles-filles et les belles-mères auront un motif de plus de ne pas s’entendre : en effet, il y aura un langage nouveau sur certaines lèvres, et il se produira une sorte de Babel, car un soulèvement profond ébranlera le royaume des affections humaines et surnaturelles. Mais ensuite viendra l’heure où tout s’unifiera en une langue nouvelle que parleront tous ceux que le Nazaréen aura sauvés ; les eaux des sentiments se purifieront, alors que les scories tomberont au fond et que brilleront à la surface les eaux limpides des lacs célestes.

       En vérité, me servir n’est pas un repos dans le sens que l’homme donne à ce mot. Cela demande un héroïsme inlassable. Mais je vous le dis : à la fin, il y aura Jésus, toujours et encore Jésus, qui ceindra son vêtement pour vous servir, puis s’assiéra avec vous à un banquet éternel et on oubliera fatigue et douleur. (…) 


Logo approfondir
Approfondir
EgliseOrthodoxe3GIMP
Je voudrais que la révélation qui t’a été faite soit connue du monde

Marie dit :

« [...] Je tiens le livre des Révélations divines, car on lit trop d’ouvrages profanes ou nocifs, quitte à délaisser l’Evangile et les autres paroles de vie éternelle. Pour que les âmes vivent et se sauver, je désire que l’on reprenne ces livres, canoniques ou révélés aux âmes de prédilection. Je montre l’habit ecclesiastique jeté à terre, sale, déchiré, avec sa croix brisée, pour vous annoncer que cela va se vérifier de plus en plus, et très largement dans le monde. Aux premiers temps de l’Eglise chrétienne, mes enfants – prêtres comme fidèles – furent massacrés, martyrisés, méprisés ; il en est de même aujourd'hui, et ce sera encore plus vrai dans un futur proche : l'Église et les catholiques seront opprimés, tués. Mais de leur martyre proviendra le ciment, le mortier qui permettra de reconstruire l'Église blessée, divisée par les fils de Satan.

Mais il faut prier, beaucoup prier, afin que la marée infernale ne se répande pas dans ce pays, et à Rome surtout ; afin que l’Enfer, la Bête de l’Abîme, la Babylone infernale ne triomphe pas ; et afin que le Dragon ne l’emporte pas, lui qui m’a toujours haïe – et encore maintenant – et qui m’a persécutée de bien des manières lorsque j’étais sur la terre, depuis le moment où je suis devenue mère par l’opération du Saint-Esprit jusqu’au massacre des Innocents, et lorsque je fus calomniée, détestée en tant que Mère de Jésus, ou encore quand j’ai dû assister, d’abord en esprit, puis physiquement, aux atroces souffrances de mon Fils.

Prier, prier, prier ! Si vous êtes incrédules, convertissez-vous et croyez ; si vous vous êtes séparés du Troupeau, revenez-y ; si vous vous êtes rendus coupables de péchés immondes, purifiez-vous ; si vous avez été démolis par les forces et les hérésies du siècle, reconstruisez-vous ; il vous faut renaître en Jésus, qui est pour vous la Rédemption et la Vie, et aussi en moi, qui suis la Mère de tous les chrétiens, et même des autres, dont je désire qu’ils deviennent mes enfants.

Je suis la Vierge de la Révélation. Je l’étais dès le sein de ma mère car, étant immaculée, j’ai toujours tout su et tout compris, même ce qui est le plus obscur. Je voudrais que la révélation qui t’a été faite soit connue du monde, car elle serait un filet de pêche miraculeuse, une lumière dans les ténèbres de nombreux cœurs, et du sel, du pain, du vin de vie éternelle. J’éprouve une peine infinie de voir les obstacles qui y sont mis ; je pleure sur ceux qui empêchent la diffusion de l’Œuvre, sur toi, enfin sur ceux qui meurent en état de péché parce qu’ils en ont été privés. »

Les Carnets, 4 juillet 1953