Partager sur
FR-Evangile-Illustré-2015-01-22v1
18 janvier 2024 -
Logo Évangile
L'évangile du jour
“Toi, tu es le Fils de Dieu !” (Mc 3, 7-12)

En ce temps-là, Jésus se retira avec ses disciples près de la mer, et une grande multitude de gens, venus de la Galilée, le suivirent. De Judée, de Jérusalem, d’Idumée, de Transjordanie, et de la région de Tyr et de Sidon vinrent aussi à lui une multitude de gens qui avaient entendu parler de ce qu’il faisait. Il dit à ses disciples de tenir une barque à sa disposition pour que la foule ne l’écrase pas. Car il avait fait beaucoup de guérisons, si bien que tous ceux qui souffraient de quelque mal se précipitaient sur lui pour le toucher. Et lorsque les esprits impurs le voyaient, ils se jetaient à ses pieds et criaient : « Toi, tu es le Fils de Dieu ! » Mais il leur défendait vivement de le faire connaître.


Logo Maria Valtorta
Dans les visions de Maria Valtorta
img-book-3.jpg
Date
13 février 28
Lieu
Gorges d'Arbel
Livre
Tome 3 - ch 166.2
2ème année vie publique

       (...) « Voici mes apôtres. Ils sont autant de Christ, car je les ai choisis pour cela. Adressez-vous à eux en toute confiance. Ils ont appris de moi tout ce dont vous avez besoin pour vos âmes… »

       Les apôtres regardent Jésus d’un air effaré. Mais lui sourit et poursuit :

       « … et ils apporteront à vos âmes la lumière des étoiles et le rafraîchissement de la rosée pour vous empêcher de languir dans les ténèbres. Ensuite, je viendrai et je vous procurerai la plénitude du soleil et des flots, ainsi que toute la sagesse pour vous rendre forts et heureux d’une force et d’une joie surnaturelles. Paix à vous, mes enfants. D’autres m’attendent, qui sont plus malheureux et plus pauvres que vous. Mais je ne vous laisse pas seuls. Je vous laisse mes apôtres, et c’est comme si je laissais les fils de mon amour aux soins des plus affectueuses et des plus sûres des nourrices. »

       Jésus fait un geste d’adieu et de bénédiction et s’éloigne en fendant la foule qui refuse de le laisser partir. C’est alors que se produit le dernier miracle, celui d’une petite vieille à demi paralysée, amenée là par son petit-fils. Elle agite joyeusement son bras droit jusqu’alors inerte et s’exclame :

       « Il m’a effleurée de son manteau et me voilà guérie ! Je ne le lui demandais même pas, parce que je suis vieille… mais il a eu pitié de mon désir secret. Il m’a effleuré le bras de son manteau, d’un pan de son manteau, il m’a guérie ! Ah, quel grand fils a eu notre saint David ! Gloire à son Messie ! Voyez donc ! Regardez ! Ma jambe bouge elle aussi, comme mon bras… Oh ! Je suis comme à vingt ans ! »

       L’affluence d’un grand nombre de personnes vers la vieille femme, qui crie son bonheur à pleine voix, permet à Jésus de se dégager sans en être empêché. Les apôtres le suivent.


Logo approfondir
Approfondir
Josefa 2023 12 04
Jésus demande l'unité des chrétiens

La chère Voix m’aiguillonne le cœur par ces mots :

«Souviens-toi de tes frères séparés. Souviens-toi que tu es victime pour eux aussi. Souviens-toi qu’ils étaient soutenus par ton amie Gabriella, qui est trappistine*. Souviens-toi que l’obstacle de la guerre est levé. Souviens-toi que les âmes ne doivent pas être aidées par la prière seule. Souviens-toi que je suis le Christ de tous, et que tous les chrétiens appartiennent au Christ. Souviens-toi que ta mission va bien au-delà du sang et des affections. Tu es le porte-parole de la Voix, or la Voix s’adressait à tous. Souviens-toi que je suis aimé – tu en as eu toi-même l’intuition – avec plus de respect dans les autres confessions que chez vous. Il n’y a qu’un pas à faire pour venir former un seul Troupeau sous un unique pasteur. Or il faut pour cela qu’une main se tende au-delà du ruisseau qui divise pour les aider à venir. La soif de moi est bien vive, là-bas…» [...]

Jésus dit : «En raison de l’union qui manque entre les peuples, qu’il existe au moins une union entre les chrétiens, car les temps antichrétiens sont imminents et il faut que les prophéties s’accomplissent.»

* Il s'agit de soeur Maria-Gabriella Sagheddu, trappistine de Grottaferrata (1914-1939), qui s'est offerte pour l'unité des chrétiens et fut proclamée bienheureuse par le pape Jean-Paul II le 25 janvier 1983.

Les Cahiers de 1945 à 1950, le 16 juillet 1945.