Partager sur
FR-Evangile-Illustre-2015-10-03-2019-10-05.jpg
7 octobre 2023 -
Logo Évangile
L'évangile du jour
« Vos noms se trouvent inscrits dans les cieux » (Lc 10, 17-24)

En ce temps-là, les 72 disciples que Jésus avait envoyés revinrent tout joyeux, en disant : « Seigneur, même les démons nous sont soumis en ton nom. » Jésus leur dit : « Je regardais Satan tomber du ciel comme l’éclair. Voici que je vous ai donné le pouvoir d’écraser serpents et scorpions, et sur toute la puissance de l’Ennemi : absolument rien ne pourra vous nuire. Toutefois, ne vous réjouissez pas parce que les esprits vous sont soumis ; mais réjouissez-vous parce que vos noms se trouvent inscrits dans les cieux. » À l’heure même, Jésus exulta de joie sous l’action de l’Esprit Saint, et il dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance. Tout m’a été remis par mon Père. Personne ne connaît qui est le Fils, sinon le Père ; et personne ne connaît qui est le Père, sinon le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. » Puis il se tourna vers ses disciples et leur dit en particulier : « Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez ! Car, je vous le déclare : beaucoup de prophètes et de rois ont voulu voir ce que vous-mêmes voyez, et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l’ont pas entendu. » 


Logo Maria Valtorta
Dans les visions de Maria Valtorta
prophetie-sur-les-futurs-mystiques.jpg
Date
24 juillet 28
Lieu
Capharnaüm
Livre
Tome 4 - ch 266.14
2ème année vie publique

       (...) En ce qui concerne ta fille, Jaïre, et la tienne, Simon, et ton enfant, Zacharie, et tes petits-enfants, Benjamin, je vous affirme que, eux qui sont sans malice, ils voient déjà Dieu. Et vous voyez comme leur foi est pure et agissante en eux, unie à la sagesse céleste et à des désirs de charité que les adultes ne possèdent pas. »

       Et Jésus, levant les yeux vers le ciel qui s’assombrit à l’ap­proche du soir, s’écrie :

       « Je te remercie, Père, Seigneur du Ciel et de la terre, d’avoir caché cela aux sages et aux savants et de l’avoir révélé aux tout-petits. Il en est ainsi, Père, parce que tel a été ton bon plaisir. Tout m’a été remis par mon Père, et nul ne le connaît si ce n’est le Fils et ceux auxquels le Fils aura voulu le révéler. Et moi, je l’ai révélé aux petits, aux humbles, aux purs, car Dieu se communique à eux ; la vérité descend en eux comme une semence sur des terres libres, et le Père fait pleuvoir sur elle ses lumières afin qu’elle s’enracine et produise une plante. Le Père prépare les âmes de ces petits – petits par l’âge ou du fait de leur volonté – pour qu’ils connaissent la vérité et que j’aie la joie de leur foi. » (...)


Logo approfondir
Approfondir
RosaireUSM
Fête de Notre Dame du Rosaire

Cette fête fut instituée en souvenir de la bataille de Lépante (7 octobre 1571), qui interrompit l’expansion de l’empire ottoman. Les chrétiens attribuent le mérite de cette victoire à la protection de la bienheureuse Vierge Marie, invoquée durant la prière du Rosaire avant la bataille.

– – – – – – – – – – – – – – –

[Maria Valtorta écrit : ]

Nuit du 7 au 8 mai, c’est-à-dire quelques heures avant la réunion des associés de la C.E.P.V. [il s’agit de la Maison d'édition “Paroles de Vie”, créée dans le but de publier l’Œuvre, mais dissoute par la suite] chez moi pour tout préciser et établir “que je veux obéir” à l’Eglise “et qu’on lui obéisse”.

Jésus avait dit : « Réunissez-vous le 3 (découverte de la sainte croix), ou le 5 (victoire de Lépante grâce à l’intercession de Notre-Dame du Rosaire), ou encore le 8. Mais je préfèrerais le 8 pour que, ce jour-là, moi qui suis le bon Pasteur, je réussisse avec l’aide de Marie Reine du Rosaire et de l’archange saint Michel à faire revenir sur mes sentiers les brebis égarées. La prière en commun à Marie, et la tienne en particulier à saint Michel pour qu’il chasse le Perturbateur si actif chez certains, “obtiendra au moins” que la mauvaise volonté soit enchaînée et que ta volonté soit connue, sans nul doute. »

Jésus s’en va à minuit et Notre-Dame de Fatima lui succède, tournée vers l’orient et en prière intense.

Le 8 mai 1949 à midi, pendant que nous faisons la prière, la Vierge se tourne de l’orient vers l’occident, et elle baisse les yeux sur le Père B… Un regard maternellement affligé. Puis elle écarte les mains, ouvre les bras, les abaisse en direction de la terre, pour les lever ensuite en un acte de supplication au ciel ; de nouveau, elle joint les mains en attitude de prière, et deux larmes coulent sur ses joues puis tombent à terre.

Je me sens pâlir, de ma pâleur contemplative que je voudrais dissimuler aux huit personnes présentes ; elles s’en aperçoivent pourtant, sauf deux… Je comprends que Marie pleure pour le clergé pécheur dont l’un est présent.

Les Cahiers de 1945-1950, 7 et 8 mai 1949